Savez-vous planter les choux

Journée couverte. Un petit coup d’œil sur la météo à mon réveil. “Brumeux” me dit la belle petite voix de mon smartphone. Je vérifie rapidement sur internet avec Météo France pour être plus précis. Là je découvre qu’il y aura du brouillard un peu partout. Il partira vers 10 h. C’est décidé je pars à la chasse au brouillard et autres brumes ! Il me faut des nouvelles photos pour mon projet photo spécial. On verra bien ce que la nature me réserve avec son brouillard. Un rapide petit-déjeuner puis je prépare mon sac pour la route avec quelques objectifs : un 50 mm et un grand angle voilà qui fera l’affaire je pense. J’enfourche mon cheval-vapeur et ensemble nous partons rugir dans le brouillard. Cette image me fait penser à Vanishing Line Garo (-16).

Après quelques kilomètres dans la nature, on comprend la signification de “brumeux”. En gros ça veut dire petit brouillard. La visibilité est assez claire à petite distance et on distingue des ombres qui se dessinent à l’horizon. C’est plutôt joli comme phénomène. À moi les belles photos ! Je m’arrête à un petit chemin qui a l’air d’aller vers un bois. Je descends de ma monture et c’est parti pour une balade à pied. En chemin je fais quelques photos et je me fais piquer par les orties à travers le pantalon. Elles sont tenaces celles-là ! Elles veulent que je les prenne en photo j’imagine ? Il n’y a personne, le calme, la nature, l’air pur, qu’est-ce que j’aime ça ! L’avantage de ce genre de temps c’est la lumière. Elle est douce et uniforme. Après quelques clichés je reprends la route.

À la mode de chez nous

Je décide de faire un petit détour pour voir si je peux encore profiter de l’effet du brouillard. 2 km plus tard je regarde sur ma droite. Il y a un champ qui paraît vide. Et juste au-dessus de lui, plusieurs “petits nuages” de brouillard se déplacent en flottant tranquillement. Si quelqu’un connaît le nom de ce phénomène, n’hésitez à me le faire connaitre dans les commentaires. En tous cas ils voyagent assez vite au ras du sol. Je descends de la moto. Je sors mon téléphone pour filmer “une storie” pour mon compte instagram. Oh les jolis petits nuages, on dirait des esprits, brrr ! Je continue de filmer vers la droite et la stupeur : un énorme chou géant pousse dans le champ ! Il est traversé par une épaisseur de brouillard à sa base, sans doute créée par la convergence des petits nuages. Ils savent planter les choux dans le Nord de la France. Quelle future belle photo ce petit bois que je m’empresse d’immortaliser. À très bientôt pour un nouvel article.

⇒ Petit bonus fond d’écran d’ordinateur gratuit pour ce qui découvrent Vanishing Line Garo.

2 Comments Savez-vous planter les choux

  1. Alie 29 mai 2018 at 15 h 49 min

    J’aime beaucoup ton côté blogueur !! 😁

    Reply
    1. Elkana 29 mai 2018 at 19 h 48 min

      Hello Alie, merci beaucoup de ton avis de lecteur !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *